Sandor
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 02-04-2007 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 03/04/2007 à 17h46 |
|
|
bonjour,
je suis interressée par votre mail car voilà 5 fois que sandor se mord et griffe la queue jusqu'a l'os et je suis obligée de l'emmener chez le veto faire des points. je me trouve assez démunie car c'est un chat adoré, il mange bien (bio, gambas, poulet ...) il a un balcon, des jouets;;; je ne sais plus quoi faire car j'ai peur qu'il soit malheureux! le veto me parle que peut etre il a une mauvaise circulation du sang et que sa queue serait mal irriguée et qu'il n'y a pas de solution ou peut etre lui amputer la queue! avez vous des explications
|
|
|
|
|
|

Hofmans
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-07-2005 |
| Vétérinaire |
|
|
| Posté le le 03/04/2007 à 21h04 |
|
|
Bonjour,
Votre chat a un réel problème!
Soit physique comme le véto le dit (et amputation peut régler en tout cas le fait que le chat attrape sa queue réellement), soit comportemental. QUel comportement? Seul un véto comportementaliste pourrait vous aider au mieux. En tout cas, "manger bien" comme vous l'entendez pour un humain, ne veut pas forcément dire "manger bien " pour un chat. C'est un carnivore (nous sommes omnivores), il a besoin de viande, il a besoin de manger 20x par jour des petites quantités (croquettes de bonne qualité = idéal)... peut-être y a-til quelque chose à changer de ce côté là si vous le souhaitez)?
A voir avec votre vétérinaire comportementaliste (site zoopsy.fr ou gerc.be).:-)
Bonne soirée, Joëlle
|
|
|
|
|
|

Gally
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 25-02-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 03/04/2007 à 21h12 |
|
|
oui le point nourriture me parait important, vous lui donnez des croquettes ? ou uniquement de la nourriture entre guillement pour humains ?
|
|
|
|
|
|

Sandor
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 02-04-2007 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 04/04/2007 à 16h35 |
|
|
Bonjour, et merci pour votre réponse
concernant les aliments je lui donne des croquettes (veto) mises à disposition , et 1 sachet repas fraicheur matin et soir , les crevettes etc... viennent en surplus! actuellement il a une collerette pour eviter qu'il attrape sa queue mais dès que je lui retire pour qu'il se detende il recommence c'est comme un TOC il ne peut pas s'empecher c'est malgré lui. mon veto me dit que c'est très difficile de trouver la cause de ce comportement.
(je n'arrive pas à trouver les sites que vous me donnez)
cordialement
sandor
|
|
|
|
|
|

Gally
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 25-02-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 04/04/2007 à 16h47 |
|
voilu l'adresse exacte
http://zoopsy.free.fr/ et http://www.gerc.org/
|
|
|
|
|
|

Altoca
![]() |
|
| Enregistré(e) depuis le 30-01-2010 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 30/01/2010 à 10h00 |
|
bonjour, Je cherche des réponses pour ma petite minette de 4 ans : Milady. Depuis le mois de septembre elle se mutile : grattage au sang au niveau de la nuque, léchage jusqu'à la peau(ventre et flancs) et arrachage de poil sur les pattes avant. son état s'est empiré en octobre avec plus aucun de déplacement pour aller à la gamelle et à la litière. puis elle s'est enfuie un mois et elle est revenue très amaigri mais les poils avaient repoussé un peu partout, seuls restaient quelques égratignures sur la nuque. Après avoir écarter tout problème concernant les démangeaisons ( allergies, parasites, et autres) j'en ai conclue qu'elle faisait de la dépression. l'alimentation et la propreté sont revenues à la normale. j'ai changé de véto pour aller vers quelqu'un qui m'aide à trouvée un traitement éfficace. pour le moment elle a de la relazine et des gouttes homéopathiques de nervosyl. et je vaporise du Féliway partout où elle va dans la maison.Après une certaine amélioration voici que les léchages jusq'à la peau reprennent de plus belle!!!elle ne marque toujours pas son territoire et "vit" assez souvent caché sous un linge ou une couverture ou encore dans un lit ou une armoire. Le grand changement depuis son changement de comportement est la rentrée scolaire (je suis enseignante) mais elle en a vécu d'autres auparavant ! c'est une chatte très proche de moi (trop ?) et elle vit avec une petite copine Mystic. Le vétérinaire m'a dit qu'elle ne redeviendrait plus "normale" ! pensez vous qu'on puisse la sauver? devrait-on changer la molécule de son traitement? nous avons un projet de déménagement dans 18 mois pensez vous qu'elle puisse nous suivre ?
merci de votre réponse car cette situation m'attriste beaucoup.
altoca
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
-
|