Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Comportemental/
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 09-09-2008
Membre
Photos
Posté le le 23/12/2009 à 21h29
Bonsoir, je viens vous demander conseil.
Mon chat de 12 ans, mange trop vite et du coup au bout de quelques minutes il vomi ses croquettes entière, là c'est 1 fois par jour. Il n'est pas seul, j'ai aussi une petite chatte de 2 ans, elle mange normalement, mais il mange la même chose, des croquettes vétérinaire.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour obliger mon chat à manger doucement
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 06-11-2005
Membre
Photos
Posté le le 24/12/2009 à 08h08
Bonjour, 

Quand tu es à la maison, essaie peut-être de lui donner de petites quantités plusieurs fois par jour (en surveillant qu'il n'aille pas se servir dans la gamelle de la chatte !). Il arrive parfois la même chose à deux de mes matous ! J'ai adopté ce système et ils ont l'air de se réguler eux-même. Par contre, de temps en temps ils font une crise de gloutonnerie et il arrive la même chose ! 
Tu peux peut-être - il doit y en avoir dans la gamme vétérinaire, demande à ton véto - lui donner des croquettes plus grosses qu'il sera obligé de croquer au lieu d'avaler tout rond ! 
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 07-07-2005
Vétérinaire
Posté le le 24/12/2009 à 10h05

Bonjour,

Je connais unexcellent moyen de les faire manger lentement: le PIPOLINO (voir sur le site internet du même nom)
Cela fonctionne pour tout chat.  J'en ai 5 à la maison, d'âge entre 2 ans et 15 ans, et tout le monde mange grâce à cette "gamelle"  L'important est de bien suivre le mode d'emploi :-).
Bonne chance
et Joyeux Noël à tous

Joëlle
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 27-01-2010
Membre
Posté le le 28/01/2010 à 14h38
Pour Tessy, elle ne serait pas d'accord du tout d'avoir ce truc pour les croquettes. Merci quand même pour renseignement.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 07-07-2005
Vétérinaire
Posté le le 28/01/2010 à 14h49
Vous seriez étonnée, mais c'est vous qui savez! :-)
Bonne fin de journée
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 09-07-2010
Membre
Photos
Posté le le 09/07/2010 à 16h11
Bonjour,

J'ai le même problème avec Nougat, 12 ans. Ça a toujours été. J'ai finalement trouvé des croquettes Intestinal chez le véto. Ça lui convient, sauf que maintenant, vu son âge, je mélange avec des croquettes Senior (toujours du véto) et elle vomit si je fais mal mon mélange (il faut beaucoup plus de croquettes Intestinal que Senior en ce qui la concerne). As-tu trouvé une solution de ton côté ?
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 03-08-2007
Membre
Photos
Posté le le 09/07/2010 à 22h49
mina ne vomi que le matin , alors je lui donne sa ration du matin ( le 1/4 ) en 3 fois à 1/4 d'h d'intervalle, et elle ne vomit plus de la journée; et 2 fois par semaine je lui donne 3 cm de pâte au malt, ça fait glisser les poils éventuels
Connexion
Début   -   -
eurochats   eurochats
Contact Maehdros
Contact Notre bannière