Roselilyrose
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 09-09-2008 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 23/12/2009 à 21h29 |
|
Bonsoir, je viens vous demander conseil.
Mon chat de 12 ans, mange trop vite et du coup au bout de quelques minutes il vomi ses croquettes entière, là c'est 1 fois par jour. Il n'est pas seul, j'ai aussi une petite chatte de 2 ans, elle mange normalement, mais il mange la même chose, des croquettes vétérinaire.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen pour obliger mon chat à manger doucement
|
|
|
|
|
|

Anna
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 06-11-2005 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 24/12/2009 à 08h08 |
|
Bonjour,
Quand tu es à la maison, essaie peut-être de lui donner de petites quantités plusieurs fois par jour (en surveillant qu'il n'aille pas se servir dans la gamelle de la chatte !). Il arrive parfois la même chose à deux de mes matous ! J'ai adopté ce système et ils ont l'air de se réguler eux-même. Par contre, de temps en temps ils font une crise de gloutonnerie et il arrive la même chose !
Tu peux peut-être - il doit y en avoir dans la gamme vétérinaire, demande à ton véto - lui donner des croquettes plus grosses qu'il sera obligé de croquer au lieu d'avaler tout rond !
|
|
|
|
|
|

Hofmans
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-07-2005 |
| Vétérinaire |
|
|
| Posté le le 24/12/2009 à 10h05 |
|

Bonjour,
Je connais unexcellent moyen de les faire manger lentement: le PIPOLINO (voir sur le site internet du même nom)
Cela fonctionne pour tout chat. J'en ai 5 à la maison, d'âge entre 2 ans et 15 ans, et tout le monde mange grâce à cette "gamelle" L'important est de bien suivre le mode d'emploi :-).
Bonne chance
et Joyeux Noël à tous
Joëlle
|
|
|
|
|
|

Sywie
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 27-01-2010 |
| Membre |
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 14h38 |
|
|
Pour Tessy, elle ne serait pas d'accord du tout d'avoir ce truc pour les croquettes. Merci quand même pour renseignement.
|
|
|
|
|
|

Hofmans
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 07-07-2005 |
| Vétérinaire |
|
|
| Posté le le 28/01/2010 à 14h49 |
|
Vous seriez étonnée, mais c'est vous qui savez! :-)
Bonne fin de journée
|
|
|
|
|
|

Nareno
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 09-07-2010 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 09/07/2010 à 16h11 |
|
Bonjour,
J'ai le même problème avec Nougat, 12 ans. Ça a toujours été. J'ai finalement trouvé des croquettes Intestinal chez le véto. Ça lui convient, sauf que maintenant, vu son âge, je mélange avec des croquettes Senior (toujours du véto) et elle vomit si je fais mal mon mélange (il faut beaucoup plus de croquettes Intestinal que Senior en ce qui la concerne). As-tu trouvé une solution de ton côté ?
|
|
|
|
|
|

Hortenselle
 |
|
| Enregistré(e) depuis le 03-08-2007 |
| Membre |
|
|
|
| Posté le le 09/07/2010 à 22h49 |
|
|
mina ne vomi que le matin , alors je lui donne sa ration du matin ( le 1/4 ) en 3 fois à 1/4 d'h d'intervalle, et elle ne vomit plus de la journée; et 2 fois par semaine je lui donne 3 cm de pâte au malt, ça fait glisser les poils éventuels
|
|
|
|
|
|
|
Début
-
-
|