Galerie photo Les éleveurs Forum Médical News Connexion
eurochats   eurochats
Début   -   -

/Comportemental/
Pays

Homme
Enregistré(e) depuis le 27-01-2010
Membre
Posté le le 27/01/2010 à 11h58

Bonjour,
nous avons recuperer un chat à la Spa il y a environ 6 mois. actuellement il a environ 18 mois. il est castré mais depuis 1 mois il a des chaleurs, il est agressif et tous les soirs s'exite et se met en position de rapport sexuel sur la couverture. nous avons vu un véterinaire qui lui a fait une injection de testosterone soit disant pour le calmer, il a été shooté pendant 2 jours, mais son problème est revenu et cela persiste.
nous avons une femelle qu'il chasse (elle est stérile donc se moque de ses envies). existe t-il autre chose que l'on puisse donner au chat, pour le calmer
merci

Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 30-11-1999
Eleveur
Photos
Posté le le 27/01/2010 à 15h26
Bonjour,

C'est assez bizarre qu'un chat castré manifeste des comportements pareils. Le vétérinaire a-t-il bien vérifié que les bourses étaient vides, et qu'éventuellement il ne restait pas un testicule dans l'abdomen ?
Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 27/01/2010 à 15h57

Bonjour,
merci de votre réponse.
Le vétérinaire a bien vérifié que les 2 bourses ont bien été vidées, il nous a dit que le taux de testostérone du chat devait être très élevé et qu'il faut attendre 3 à 4 mois avant que le taux chute.
Ce qui nous embète, mis à part les chaleurs c'est la durée et l'intensité de ses envies. Le chat ne doit pas être bien, et surtout ne pas comprendre ce qui se passe.
merci

Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 20-03-2006
Membre
Photos
Posté le le 09/02/2010 à 09h17

Bonjour,

Mon chat a été castré à l'âge de 6 mois car il devenait franchement agressif, il a mis un mois avant de se calmer. Cela dit, aujourd'hui il a + de 4 ans et il a pris l'habitude de "s'exciter" sur un coussin, une couverture et même sur ma robe de chambre si j'ai le malheur de la laisser trainer sur le lit. Le chien de ma belle-mère a également était castré, mais il a également son objet de désir, un panier en mousse, et l'utilise très fréquemment.

Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter de ça du coup. Par contre ce qui est + préoccupant c'est que ton chat est agressif. A mon avis il faut attendre un peu, ça peut lui passer au fur et à mesure. Quant à l'injection de testostérone je ne vois pas bien en quoi ça peut arranger le pb.

Connexion
Pays

Homme
Membre
Posté le le 09/02/2010 à 12h31
Bonjour, 
merci de ta réponse, un taux de testostérone élevé (idem pour les hommes) donnent des envies d'actes sexuels.
On a revu le veto, il est possible bien que cela soit très rare que les 2 bourses ne soient pas descendues et donc il a cru que le chat était castré. il n'y a pas de cicatrice. Donc il va l'operer cette semaine pour voir si c'est bien le problème, dans le cas contraire, on se fera une raison.
Je ferai quand même un retour
bonne journée.
Connexion
Pays

Femme
Enregistré(e) depuis le 05-08-2009
Eleveur
Photos
Posté le le 05/03/2010 à 06h15
... Alors ??...
Connexion
Début   -   -