Je me trouve dans une situation assez délicate et je dois dire que j'aurais grandement besoin de conseils pour prendre une décision...
Ma petite Finette, vieille minette de 20 ans a depuis quelques jours un abcès dans la bouche, situé au niveau de la "gencive" inférieur. ca fait une petit boule qui saigne un tout petit peu quelques fois. J'ai bien essayé d'aller regarder de plus près mais elle a beau avoir 20 ans et être adorable c'est un vrai fauve lorsque qqch ne lui plait pas! En plus de ca, son haleine est vmt horrible depuis (signe d'infection?)
Enfin bon je me doute bien qu'il y a qqch de louche la dessous et qu'il faut que je l'amène chez le véto ca c'est sur. La question n'est pas là...
Mon soucis c'est que la cocotte a 20 ans, qu'on l'a déja amené il y a qqs semaines chez le véto et qu'il lui a diagnostiqué une insuffisance cardiaque sévère du a son age, et que ma fois il n'y avais rien a faire, qu'il fallais s'attendre a ce qu'elle s'endorme d'ici quelques temps, une semaine, un mois, voir plus.... Donc je me demande si ca "vaut la peine" de la faire soigner? je dis pas dans le sens argent ni rien mais bon, a son age, je n'ai vraiment pas envie de lui infligé des soins draconiens, de devoir l'amené chaque semaines chez le véto, alors qu'elle déteste ca!! mais vraiment detester!!! D'autant plus que la pour son abcès elle se laisse tellement pas faire que meme pour la soigner j'imagine qu'ils devront lui faire une anesthésie sinon impossible de la toucher. Alors l'endormir, la soigner, devoir la laisser quelques temps chez le véto, et tout le tralala... pfffff j'aime vraiment pas cette idée...mais ne serais-ce pas mieux de lui abréger ses souffrances et de la laisser partir???
J'aimerais tellement qu'elle puisse s'endormir toute seule comme une grande a la maison, qu'elle soit chez elle au calme,... mais je ne veux pas non plus la laisser souffrir avec cet abcès (qui n'a pas l'air de vraiment la gené, elle mange un peu bizarment mais mange) mais bon ca doit quand meme lui faire mal j'imagine...
Je ne sais pas quoi faire... pour l'instant je repousse la décision fatidique de l'emené chez le véto ne sachant pas quelle désision prendre... mais je vais devoir y aller quand meme. Je pensais attendre lundi, voir ce week end comment ca se passe, profiter encore de quelques jours avec elle et puis... prendre une décision....
Tout un bla bla pour expliqué ma situation, mais j'avai besoins de l'écrire et d'avoir des avis...
Que feriez-vous a ma place? La laisser partir ou la soigner coute que coute??
Mais c'est justement dans un cas comme ça que le véto serait de bon conseil, si c'est un bon véto. Ils ne sont pas là pour faire souffrir nos animaux , au contraire. A ta place, j'irais bien vite, et il te dira s'il faut l'aider à partir ou la soigner encore
J'ai moi aussi une minette de 20 ans et la première chose que je ferai en pareil cas c'est la faire soigner le plus vite possible afin qu'elle ne souffre pas et qu'elle puisse s'alimenter sans problèmes si cela ne marche pas il sera toujours temps d'envisager de l'endormir définitivement